Comment annoncer sa grossesse au papa?

Pour mes 3 enfants, l’annonce de ma grossesse était un moment que je voulais exceptionnel. J’ai donc cherché, cherché, recherché … comment l’annoncer au papa et à l’entourage proche (ce qui fera l’objet d’un prochain article) de façon originale et surtout (j’y met un point d’honneur!) romantique.

J’ai trouvé beaucoup de choses sur le net, avec comme palme d’or le test de grossesse! Beaucoup de femmes proposent cette idée coupe-faim d’offrir son test de pipi soit dans l’assiette du dessert après un dîner en tête-à-tête, soit sous l’oreiller au réveil. C’est exactement ce que je ne voulais pas faire. D’abord parce que je trouve que ça anéanti complètement la magie de ce moment et surtout parce que je suis certaine que le papa n’aurait rien compris à la signification du test!

Je voulais vraiment marquer le coup et faire de ce moment un souvenir inoubliable pour mon amoureux. Je ne vous cache pas que pour Milo, c’était plutôt facile … mais pour Maïwenn et Romeo c’était le casse tête chinois puisque mon réservoir d’idées était de plus en plus à sec!

❖ Pour Milo, j’ai organisé un long week-end vers une destination inconnue. ✈✈✈ J’aime faire des surprises donc il ne se doutait de rien. J’ai choisi Venise. Entre-temps, j’avais fait imprimer des faire parts de naissance pour la famille et les amis proches avec juste la date prévue d’accouchement et à l’intérieur ce message « dans quelques mois, nous serons 3 ». Nous sommes arrivés à l’aéroport en mode « Rendez-vous en terre inconnue » : j’avais demandé au futur papa de prendre une lampe torche, un k-way, un bonnet, (c’était en juin) … pour brouiller les pistes. Nous avons attendu devant la porte d’embarquement pour l’Islande, et au dernier appel, je l’ai emmené à notre porte, les yeux bandés, avec un casque sur les oreilles pour ne pas qu’il entende les instructions du personnel de bord en italien. Je lui ai révélé la destination juste avant d’atterrir. Il était très content mais il ne devinait toujours pas le but de ce voyage. J’avais demandé à l’hôtesse de quel côté se placer dans l’avion pour avoir la vue sur la lagune au moment de l’atterrissage. Nous avons pris ensuite un bateau-taxi (cher mais à faire une fois dans sa vie en amoureux!) qui nous a amené directement à l’hôtel. Après un petit tour en gondole obligatoire (pour bien rester dans le cliché romantique), nous avons dîné dans un charmant petit restaurant. N’y tenant plus, au moment du dessert, je lui ai offert le faire-part avec une montre Starck avec 2 fuseaux horaires et un petit mot « tu devras régler le 2ème fuseau sur les horaires du bébé ». Il était très ému ♡ et ça m’a beaucoup touchée.

Image

montre Starck 2 fuseaux

❖ Pour Maïwenn, j’étais bien malade au début, donc pas de voyage surprise possible, d’autant plus que je ne voulais pas laisser notre fils qui n’avait que 9 mois. J’ai décidé de faire un mini album en scrapbooking. ✄ J’ai découpé dans du plexi fin des formes d’ailes d’ange, et j’ai regroupé les photos de notre histoire : nous 2 bébés, notre rencontre, nos moments forts, l’arrivée de notre fils ♡♡♡, puis en dernier l’écho de notre 2ème bébé avec une page libre pour mettre sa photo à la naissance. J’avais préparé un petit repas en amoureux et je lui ai offert.

scrapbooking 1ère page album ailes d'ange

scrapbooking 1ère page album ailes d’ange

scrapbooking album ailes d'ange

scrapbooking album ailes d’ange

❖ Enfin pour Romeo, ça a été un peu plus compliqué, j’avais épuisé tout mon stock d’idées et de créativité, … Je voulais que ce soit encore un moment magique et pas juste banal après 2 enfants. Bref, c’était important pour moi qu’on puisse raconter à chacun de nos enfants toute leur histoire. J’ai finalement opté pour un autre séjour surprise, encore en Italie, mais ce coup-ci j’ai voulu retourner là où je l’avais emmené pour nos 1ères vacances d’été : en Toscane ✈ Comme pour l’annonce de ma 1ère grossesse il n’a eu connaissance de notre destination qu’à l’atterrissage. Arrivés sur place nous avons retrouvé notre petit paradis sur terre : Podere Spedalone. Je vous donne l’adresse mais gardez-la bien secrète : http://www.poderespedalone.it/.

Nous étions littéralement tombés amoureux de cet endroit et rêvions d’y retourner. J’avais réservé un vol en montgolfière et commandé sur le site Bedondi(http://www.bedondi.com/)  des tatouages éphémères à coller sur le ventre, que je comptais lui dévoiler durant ce vol.  A cause des mauvaises conditions météorologiques j’ai du troquer le vol en montgolfière contre le ciel étoilé de Toscane. C’était un très joli moment, dans un lieu vraiment symbolique pour nous.

tatouages éphémères Bedondi

tatouages éphémères Bedondi

Image

tatouages Bedondi annonce grossesse

Je n’ai pas d’autres idées à vous proposer, d’autant plus qu’il a fallu que j’en trouve aussi pour la famille et les amis. Mais si vous avez des histoires à partager, j’aime toujours lire de belles scènes de vie ♡

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s