La Guadeloupe : Basse Terre, Deshaies

image

Pour ce voyage, nous avons souhaité partir en famille et pas uniquement en amoureux. Je ne pourrai donc pas vous parler des endroits à visiter mais uniquement de notre séjour près de Deshaies.

Les  enfants ont mis 3 jours à se remettre du décalage horaire et des 8h de vol. Nous avons préféré rester à notre hôtel pendant les 4 jours pour ne pas les fatiguer davantage mais aussi parce que les paysages étaient tout simplement magnifiques.

image

Basse Terre est la partie de la Guadeloupe la moins prisée des touristes. C est pourtant celle que j ai préférée. Elle est plus sauvage, plus verte (en raison d un degré de pluviométrie élevé). On y trouve quelques bijoux comme le parc national classé par l’UNESCO au réseau mondial des réserves de la biosphère et le volcan de la Soufrière.

On vient ici pour se détendre, lâcher prise ou pour les multiples randonnées possibles. J’aime cette partie de La Guadeloupe pour la beauté de ses paysages, elle exerce sur moi un pouvoir hypnotisant, relaxant.

image

Nous étions situés près de la plage de Grande-Anse, une des plus grandes de la Guadeloupe mais beaucoup trop dangereuse pour les enfants car les vagues y sont très fortes. Nous avons préféré les plages de l’hôtel.

image

image

Milo, Maïwenn et Romeo se sont beaucoup plu là-bas. Entre maintes baignades à la piscine et à la plage, ils ont pu admirer l élagage des palmiers (fait uniquement sur les sites touristiques pour donner une jolie coupe de cheveux aux arbres) :

image

Ils ont pu s’initier aux rituels de la noix de coco (ça n’en a pas l’air mais il a aimé!) :

image

Et ont joué à cache-cache avec les crabes, qui heureusement étaient plus rapides qu’eux pour rentrer dans leurs abris :

image

J’espère vous avoir fait un peu voyager !

 

 

 

6 réflexions sur “La Guadeloupe : Basse Terre, Deshaies

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s